DOMEIN-HOFSTADE ZWEMBAD 🇧🇪

The domain of Hofstade is a sports and recreational center located in the Flemish Brabant in Belgium. Spread over 160 hectares, the site includes 2 lakes surrounded by a large sandy beach, a playground, natural spaces and a few restaurants. Very popular in the 1920s, the site was closed during the Second World War then re-opened.

An open-air swimming pool was inaugurated in 1939, built by Charles Van Nueten. It is one of the largest of the time, with 100m by 50m and 1.6m deep. This pool was decommissioned around 1990 and has since been abandoned, while the rest of the center stays open to the public.

 

ℹ️ Current state: abandoned

General condition
Interest
Danger
Accessibility

© Photos by Urbex Vision

Table of Contents

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on tumblr
Share on pinterest
Share on pocket

2 thoughts on “DOMEIN-HOFSTADE ZWEMBAD 🇧🇪

  1. Je me souviens de cet endroit où mes parents m’emenaient de temps en temps. En revanche tu t’es concentré sur la piscne seulement. Dans mes tres vieux souvenirs il y avait également des airs de jeux pour enfants et plein d’autres choses.
    Tu n’as rien vu de tout cela ?

    1. En effet, c’est un espace immense avec des aires de jeu et autres espaces pour les visiteurs. Mais cette piscine est la seule attraction laissée à l’abandon du site, d’après ce que j’ai pu voir. 😉

Leave a Reply

en_USEnglish
%d bloggers like this:

> EN

The domain of Hofstade is a sports and recreational center located in the Flemish Brabant in Belgium. Spread over 160 hectares, the site includes 2 lakes surrounded by a large sandy beach, a playground, natural spaces and a few restaurants. Very popular in the 1920s, the site was closed during the Second World War then re-opened.

An open-air swimming pool was inaugurated in 1939, built by Charles Van Nueten. It is one of the largest of the time, with 100m by 50m and 1.6m deep. This pool was decommissioned around 1990 and has since been abandoned, while the rest of the center stays open to the public.

> FR

Le domaine de Hofstade est un centre sportif et récréatif situé dans le Brabant Flamand. Étendu sur 160 Ha, le site est composé de 2 lacs entourés d’une grande plage de sable, d’une plaine de jeux, d’espaces naturels ainsi que quelques restaurants. Très populaire dès les années 1920, le site fut fermé durant la Seconde Guerre Mondiale puis ré-ouvert.

Une piscine à ciel ouvert est mise en service dès 1939, construite par Charles Van Nueten. Il s’agit de l’une des plus grandes de l’époque, avec 100m sur 50m et 1,6m de profondeur. Cette piscine a été mise hors service vers 1990 et est depuis laissée à l’abandon, tandis que le reste du parc demeure ouvert au public.


MAY 2018
FEBRUARY 2015

2 thoughts on “DOMEIN-HOFSTADE ZWEMBAD 🇧🇪”

  1. Je me souviens de cet endroit où mes parents m’emenaient de temps en temps. En revanche tu t’es concentré sur la piscne seulement. Dans mes tres vieux souvenirs il y avait également des airs de jeux pour enfants et plein d’autres choses.
    Tu n’as rien vu de tout cela ?

    1. En effet, c’est un espace immense avec des aires de jeu et autres espaces pour les visiteurs. Mais cette piscine est la seule attraction laissée à l’abandon du site, d’après ce que j’ai pu voir. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :