CHATEAU-HOTEL SOLARIUM 🇧🇪

De son vrai nom « Château Balzat », cette magnifique bâtisse construite en 1925 était la résidence d’un couple à l’histoire particulière. Un combattant blessé de la Première Guerre Mondiale fut hospitalisé en Angleterre et y aurait rencontré sa future épouse, veuve d’un riche gouverneur. Après s’être mariés à Bruxelles, ils firent construire ce château dans un village de Belgique, avec une architecture inspirée de nombreux voyages effectués par l’épouse aristocrate. Le bâtiment présente en effet de nombreuses et riches caractéristiques architecturales, orientales, Art Déco, ou encore chinoises. Le lieu servit notamment de réception pour des fêtes de village, de même que son propriétaire fut un temps élu échevin de la communauté.

Décédés tous deux en 1940, le château fut racheté en 1988 par un riche entrepreneur et son épouse. Le bâtiment étant trop grand pour eux deux, ils y virent l’opportunité de transformer l’espace libre en hôtel de luxe, puis en Bed & Breakfast, avant d’être laissé à l’abandon, vraisemblablement après le décès du couple.

Aujourd’hui, ce superbe lieu est délaissé et à la merci de squatteurs et vandales de la région. Une partie a récemment été la cible d’un incendie, en mars 2017. On parle actuellement de transformer le site en maison de repos et/ou cité d’appartements. Les présentes photos datent d’avant l’incendie.

ℹ️  Démoli vers fin 2017

Etat général
Intérêt
Danger
Accessibilité

© Photos by Urbex Vision
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest
Partager sur pocket

One thought on “CHATEAU-HOTEL SOLARIUM 🇧🇪

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais