DOMEIN-HOFSTADE ZWEMBAD 🇧🇪

Le domaine de Hofstade est un centre sportif et récréatif situé dans le Brabant Flamand. Étendu sur 160 Ha, le site est composé de 2 lacs entourés d’une grande plage de sable, d’une plaine de jeux, d’espaces naturels ainsi que quelques restaurants. Très populaire dès les années 1920, le site fut fermé durant la Seconde Guerre Mondiale puis ré-ouvert.

Une piscine à ciel ouvert est mise en service dès 1939, construite par Charles Van Nueten. Il s’agit de l’une des plus grandes de l’époque, avec 100m sur 50m et 1,6m de profondeur. Cette piscine a été mise hors service vers 1990 et est depuis laissée à l’abandon, tandis que le reste du parc demeure ouvert au public.

 

ℹ️  Etat actuel: abandon

Etat général
Intérêt
Danger
Accessibilité

© Photos by Urbex Vision

Table des matières

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest
Partager sur pocket

2 thoughts on “DOMEIN-HOFSTADE ZWEMBAD 🇧🇪

  1. Je me souviens de cet endroit où mes parents m’emenaient de temps en temps. En revanche tu t’es concentré sur la piscne seulement. Dans mes tres vieux souvenirs il y avait également des airs de jeux pour enfants et plein d’autres choses.
    Tu n’as rien vu de tout cela ?

    1. En effet, c’est un espace immense avec des aires de jeu et autres espaces pour les visiteurs. Mais cette piscine est la seule attraction laissée à l’abandon du site, d’après ce que j’ai pu voir. 😉

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :