Lire la vidéo sur Krachtstroom urbex - The High Voltage Room

« Krachstroom », également surnommé « The High Voltage Room » ou « KV-70 », est une ancienne centrale électrique qui assurait la distribution électrique vers plusieurs sites sidérurgiques de la région. Dommage collatéral d’une industrie en déclin, voilà bien des années que ce site est maintenant à l’arrêt.

Cette centrale devait être magnifique autrefois et elle a su conserver son charme en dépit du temps. Le bâtiment se divise en deux parties: d’une part la centrale électrique, de l’autre le poste de distribution.

Côté centrale, le grand hall est hélas vide mais néanmoins très esthétique. Je n’ai à ce jour jamais vu d’image permettant de visualiser à quoi il ressemblait auparavant et je serais très curieux d’en savoir plus. Le panneau de commande est encore là avec une horloge murale au dessus. Visité en fin d’après-midi, le coucher de soleil transperçait de ses rayons dorés les grandes baies vitrées donnant à la grande pièce vide une allure majestueuse. J’apprécie particulièrement les centrales où l’architecture laisse place à la lumière naturelle. L’électricité a beau y être produite pour allumer des lampes, mais rien n’égale la beauté naturelle du soleil comme source lumineuse.

On retrouve ailleurs dans le bâtiment une salle de commande, autre belle découverte de ce lieu, qui surplombe le poste de distribution électrique plongé dans l’obscurité. Ce dernier est dans un salle état, on peut constater un peu partout le passage de vandales et voleurs qui ont cassé et emporté des choses. Malgré son aspect bien vide et quelques traces de vandalismes, cette centrale reste très intéressante à voir, surtout aux heures dorées. 

ℹ️ Etat actuel: abandon

Etat général
Intérêt
Danger
Accessibilité

One Reply to “Krachtstroom – The High Voltage Room 🇧🇪”

  1. Bonjour je voulais un peu discuter avec vous sur ce lieux. Je suis a la recherche de quelque chose dans ce genre pour une production d’une pub.
    Je voulais voir si vous pourriez me partagez l’adresse afin de voir si cela conviendrais tout a fait au attente du realisateur et si cela serais pas trop risqué.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *