CHATEAU WOLFENSTEIN 🇧🇪

Ce magnifique château a été construit dans les années 1930, il fait partie d’un ancien complexe hospitalier qui aurait accueilli des prisonniers de guerre et politiques après la 2e Guerre Mondiale. Le site a servi de sanatorium par la suite, puis une maison de retraite jusqu’à sa fermeture dans les années 90. Le site hospitalier accueille désormais des réfugiées, on peut d’ailleurs en croiser sur le chemin en y allant par beau temps. Le château est, lui, à l’abandon et mis à la vente.

Malgré sa construction relativement récente, ses facades dans un style écossais et son allure en font un bâtiment très majestueux et appréciable de l’extérieur. A l’intérieur, c’est une tout autre histoire. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les pièces entièrement saccagées, les vitres brisées et le mobilier renversé de toutes parts. Le spectacle est désolant, à croire que le lieu est plus animé de nos jours qu’au temps où il abritait un home. Ces excités de la casse n’y ont pas été de main morte, il faut s’armer de patience et chercher, ça et là, les quelques vestiges encore intacts qui racontent l’histoire passée du lieu pour les capturer au mieux.

On trouve encore plusieurs chambres avec des lits, la grande salle avec le foyer au rez-de-chaussée, des couloirs et escaliers dans tous les sens, de belles fenêtres, tous les classeurs et archives de comptabilité encore disponibles pour consultation au sous-sol et, pour clôturer le tout, une belle vue sur la vallée depuis le haut de la tour.

ℹ️  Etat actuel: abandon

Etat général
Intérêt
Danger
Accessibilité

© Photos by Urbex Vision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais