Ce petit avion bleu sympathique perdu dans la forêt semble témoigner d’un tragique crash. Il n’en est cependant rien. Si on y regarde de plus près, la disposition de l’avion, avec ses ailes sagement détachées de part et d’autre du fuselage, montrent qu’il s’agit clairement d’une mise-en-scène. Autrement, les ailes auraient été arrachées par les arbres sur son parcours, et l’avion aurait laissée une trainée derrière lui en s’écrasant.
Non, cet avion est au contraire un décor de film, que l’équipe de tournage a laissé dans les bois pour une raison inconnue. Pour les intéressés, le film est un court-métrage de 2017 qui s’intitule « Maverick ». Le lien de la bande annonce peut être trouvé ici: https://vimeo.com/230614391.
Depuis lors, l’avion américain est passé de star de l’écran à star des réseaux urbex en un rien de temps. Suite à un afflux trop important de curieux dans ce bois, la commune a décidé de retirer l’avion définitivement en 2022. Il gardera toutefois son sourire rayonnant à travers nos photos.
ℹ️ Etat actuel: enlevé