La construction du Château Nottebohm remonte au début du XXe siècle. Cette demeure à l’architecture pour le moins singulière et excentrique appartenait à un certain monsieur Nottebohm. Certaines rumeurs disent que la riche famille Nottebohm vivait dans ce manoir belge mais la quitta pendant la seconde Guerre Mondiale, laissant le lieu dépérir.
Aujourd’hui, bien que ce château suscite la curiosité de bien des urbexeurs, l’intérieur est totalement délabré et l’accès aux étages est devenu impossible. Comme nous pouvons le voir sur certaines cartes postales d’archive, le bâtiment était autrefois muni d’une coupole, aujourd’hui détruite.
Ransom Riggs, l’auteur du roman « Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children » adapté au cinéma par Tim Burton en 2016, y a fait un repérage documenté probablement dans l’optique du tournage. Contre toute rumeur véhiculée sur le net, le tournage du film ne s’est pas fait dans ce château mais s’est au contraire inspiré d’une autre grande demeure – non délabrée ni abandonnée celle-là – dans la même région, en Belgique. Probablement une meilleure alternative trouvée par la production, vu l’état de ce site.
ℹ️ Etat actuel: démoli
- Canon EOS 70D
- Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6
- GoPro Hero 4 Black
© Photos by Urbex Vision
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)