Le domaine de Hofstade est un centre sportif et récréatif situé dans le Brabant Flamand. Étendu sur 160 Ha, le site est composé de 2 lacs entourés d’une grande plage de sable, d’une plaine de jeux, d’espaces naturels ainsi que quelques restaurants. Très populaire dès les années 1920, le site fut fermé durant la Seconde Guerre Mondiale puis ré-ouvert.
Une piscine à ciel ouvert est mise en service dès 1939, construite par Charles Van Nueten. Il s’agit de l’une des plus grandes de l’époque, avec 100m sur 50m et 1,6m de profondeur. Cette piscine a été mise hors service vers 1990 et est depuis laissée à l’abandon, tandis que le reste du parc demeure ouvert au public.
ℹ️ Etat actuel: abandon
Etat général
Intérêt
Danger
Accessibilité
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Je me souviens de cet endroit où mes parents m’emenaient de temps en temps. En revanche tu t’es concentré sur la piscne seulement. Dans mes tres vieux souvenirs il y avait également des airs de jeux pour enfants et plein d’autres choses.
Tu n’as rien vu de tout cela ?
En effet, c’est un espace immense avec des aires de jeu et autres espaces pour les visiteurs. Mais cette piscine est la seule attraction laissée à l’abandon du site, d’après ce que j’ai pu voir. 😉
Bonjour 🙂
Est-ce que le lieu est accessible en transports ou seulement avec une voiture ?
Merci !