Vidéaste et photographe freelance en Belgique, je consacre ce site à l’une de mes passion: l’exploration urbaine ou « urbex », que l’on défini souvent par l’exploration de bâtiments et lieux généralement abandonnés, en grande partie méconnus et oubliés, car délaissés, rendus parfois inaccessibles.

Ces lieux créés de la main de l’homme sont souvent les témoins d’une histoire, d’un parcours, voire même d’un patrimoine qui nous entoure. Parfois une image suffit pour évoquer cette histoire, la remettre en mémoire, ou permettre de se la représenter, voire de se l’imaginer. Chaque lieu visité est remis dans son contexte.

Bien souvent, c’est la beauté visuelle de ces lieux et leur architecture qui m’anime en premier, ainsi que l’ambiance qu’ils dégagent. Bien que certaines émotions et impressions telles que sons et odeurs soient difficilement communicables, je vous propose de (re)découvrir sur ce site toute une série de lieux à travers des galeries de photos que j’ai pu constituer au fil de mes explorations, parfois aussi des vidéos.

Pour toute demande ou question, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou à me suivre sur mes autres plateformes ci-dessous.


© Pictures by E.J.

%d blogueurs aiment cette page :